Plus d’information

Pourquoi doit-on recycler ?

recyclage_portableLes déchets électroniques constituent le seul flux de déchets qui s’en va en croissant au Canada, seulement au Québec il se vend plus de 680 000 ordinateurs par an. À tout cela s’ajoute tous les Cellulaires, imprimantes, téléviseurs, scanners et tout autres objets électroniques, totalisant plus de 50 000 tonnes de déchets électroniques annuellement. Et ce nombre ne fera qu’augmenter car la durée de vie des appareils électroniques diminuée chaque année. En moyenne les particuliers et les compagnies changeront leurs équipements après 3 ans et demi d’utilisation car ceux-ci seront désuets et parce qu’il en coûterait plus cher de les réparer ou de les mettre à niveau.

Même si l’utilisation de matériel informatique et électronique est sans danger pour notre santé, il n’en est pas de même pour l’environnement. Plusieurs substances toxiques se trouvent dans ces équipements, telles que le plomb, le cadmium et le mercure qui lorsqu’une fois enfouis ou incinérés contaminera le sol et l’air. La plupart de nos clients se tournent dorénavant vers nous afin de donner une deuxième vie à leurs vieux ordinateurs, tout en évitant d’engraisser les sites d’enfouissement.

Faites le bon choix, la dépollution, le recyclage et le traitement des matières sont notre responsabilité à tous, libérez votre conscience en faisant affaire avec les experts d’INFO RECYCLE.

Le recyclage des piles.

Saviez-vous que, plus de 120 millions de piles sont consommées au Québec chaque année et que seulement 6% sont récupérées donc 94% vont directement à la poubelle. Ce qui a pour effet d’ajouter 4000 tonnes de métaux lourds dans nos dépotoirs annuellement. Or la présence de ces métaux n’est pas sans conséquence, cela crée une pollution des sols et de la nappe phréatique sans oublier qu’ils sont souvent cancérigènes et peuvent entrainer de graves problèmes de santé.

Les piles et les accumulateurs contiennent des métaux lourds (mercure, zinc, plomb, cadmium) en grande quantité. Il suffit d’une seule pile au mercure jetée dans la nature pour contaminer 1m³ de terre et 1000 m³ d’eau pendant 50 ans ! Les piles sont facilement recyclables : à partir d’une tonne de pile, on extrait jusqu’à 600 kg de matériaux réutilisables (du ferromanganèse pour la fabrication de l’acier, du zinc, des scories pour le B.T.P. et du mercure).

recyclage_piles
recyclage_electronique
Que deviennent vos produits ?

Par la collecte, nous contribuons d’une façon substantielle à la protection de l’environnement et à la lutte contre la mise au rébus prématuré d’équipements électroniques pouvant avoir une deuxième vie.

Chacun de vos lots informatiques sera pris en charge par la suite par nos équipes de démonteurs qui établiront une pesée et un comptage de vos produits. Nous assumerons la distribution dans différentes industries qui se spécialisent dans le recyclage de métaux, de verre, de plastiques et bien d’autres. Nous faisons preuve de rigueur quant à la sélection de nos sous-traitants nous assurant ainsi que les déchets serons disposés de façon écologique.

DESTRUCTION DES DONNÉES

Info Liquidation Recycle s’engage à respecter la sécurité et la confidentialité de vos données.
Sécurité et confidentialité des données
Ainsi nous détruisons toutes les données sur les disques durs à l’aide de logiciels qui intègrent de puissants algorithmes répondant aux normes de la GRC, de la NASA ainsi qu’au département de la défense américaine. Si toutefois les disques durs sont incomplets, la solution la plus efficace est la destruction physique complète des disques. Un certificat de destruction peut être émis à votre demande.

Ce site web a été réalisé par All-prog.com