Destruction des données

La protection de l’information est d’une importance des plus accru pour Info Liquidation Recycle

destruction des données Nous sommes conscients que toutes sortes de données secrètes et confidentielles relative aux activités de compagnie ou à la vie privée des gens se retrouvent sur les disques durs et tout support de stockage que nous récupérons. C’est pour cela que nous y prêtons une attention toute spéciale et nous nous assurons de détruire l’intégralité de ces données à l’aide de logiciels qui intègrent de puissants algorithmes répondant aux normes de la GRC, de la NASA ainsi qu’au département de la défense américaine. Pour répondre aux exigences de nos clients des certificats de destruction de données confidentielles peuvent être  émis à leur demande.

Si toutefois le matériel récupéré est inutilisable la meilleure solution et la plus efficace est la destruction complète de tous les supports de stockage de sorte que les données ne puissent plus jamais être utilisées par qui conque.

 

À SAVOIR !

Même si vous pensez avoir supprimé toutes vos informations de votre l’ordinateur, certaines données ne peuvent pas s’effacer du disque dur, à moins de faire un formatage rendant impossible l’utilisation de logiciels pour recouvrer des données effacées. Les autorités, comme la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et la CPVP, recommandent de formater entre trois et sept fois chaque disque dur, à raison de 45 minutes par formatage. Toutefois si vous prévoyez donner votre ordinateur à un organisme ou à une entreprise de recyclage comme Info Liquidation Recycle, sachez que la plupart ont des clauses strictes en ce qui concerne la confidentialité.

Ce site web a été réalisé par All-prog.com